Les soins humides

En eau chauffée à 35°, nous vous proposons une initiation à une technique relaxante basée sur des mouvements de bercements et d’étirements. Cette pratique de 45 minutes amène à une détente générale du corps et particulièrement à un relâchement musculaire. Elle conduit à un lâcher-prise global du corps et de l’esprit. Cette technique peut s’apparenter à un massage corporel en aquatique.
Précipité par la sécrétion des huîtres dans le Bassin, le limon argileux constitue les boues ostréimarines du Bassin d'Arcachon aux vertus ancestrales : relaxantes, décontractantes, apaisantes, antalgiques...
Le bain de boue ostréimarine varie entre 37 ° et 41 ° en fonction du besoin, de la problématique et de la résistance du corps.
Ce soin nettoyant, drainant, détoxifiant amène un relâchement des tensions musculaires, articulaires, du système nerveux et adoucit fortement la peau !
Le bain ostréimarin apporte tous les oligos et minéraux présents dans la boue
L’enveloppement à la boue ostréimarine est un soin unique et attentif. Le corps enduit de boue à une température atteignant les 48°est ensuite enveloppé dans un drap et une couverture chauffante pouvant avoir une température réglable en fonction des zones à travailler.
Ce soin attentionné amène à un réel soulagement des tensions et permet une détoxification en profondeur liée au contact intime entre la boue et les pores de la peau.
Ce soin « puissant » amène également une nouvelle énergie pouvant se faire ressentir quelques heures après. Il est également conseillé pour les personnes souhaitant perdre du poids, couplé à une activité sportive et à une bonne alimentation. L’hydratation est essentielle en amont et en aval du soin.
L'application localisée de boue ostréimarine se réalise sur toute zone inflammatoire.
Les applications peuvent être couplées à l'electrothérapie qui permet de redynamiser le tissu.
Elle améliore la mobilité articulaire et redonne souplesse et tonicité.
Ce soin couplé au bain ou à un autre soin humide est une excellente amorce pour débuter le nettoyage du corps tout en douceur.
Il permet déjà de purifier et de nettoyer la peau. Sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines accumulées.
Une douche fraîche est recommandée à l’issue du hammam afin de stimuler la micro circulation et de resserrer les pores de la peau
Les bains sont un excellent moyen de se détendre et d'oublier son stress.
Ils aident à combattre la fatigue et s’accompagnent d’une détente générale du corps et d’un relâchement des tensions.
Les bains permettent de soulager les problèmes de jambes lourdes et de relancer la circulation sanguine. Ils permettent de favoriser l'oxygénation des tissus.
Soins prodigués en piscine en individuel. Ils offrent des massages ciblés et réparateurs.
Ils permettent de travailler différentes problématiques : les problèmes circulatoires, la régulation du sommeil, la détente globale, le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, le stress.
La chaleur de l’eau procure une sensation de bien-être complet.
De plus, le recours à cet appareil est fréquent dans le cadre de cures amincissantes : la pression de l’eau tonifie la silhouette en drainant les tissus et en réduisant visiblement la cellulite.
L’hydrojet agit sur le corps et l’esprit dans leur intégralité, procurant une harmonie et une sérénité totales.