Les soins secs

Dalaï-Lama « Le toucher est le véhicule du transfert mutuel »
Développé en Inde il y a plus de 3000 ans, l’Ayurvéda est un système de santé mais également une philosophie de vie. Le massage Ayurvédique issu de la médecine traditionnelle Indienne est une technique de massage réunissant science et philosophie. Il a pour objectif de rétablir l’harmonie de l’homme dans sa globalité.
Le massage Ayurvédique amène à un lâcher-prise et à une détente générale. Le massage de l’ensemble du corps permet d’améliorer la santé physique et mentale et renforce les capacités humaines tant sur le plan physique qu’émotionnel.
La pratique du massage est un chemin de vie. Cette technique permet à la personne recevant le massage de prendre conscience de l’ensemble de son corps et de retrouver un calme intérieur. L’huile de sésame utilisée est riche en antioxydant. Elle est reconnue pour son action sur la peau. Elle est régénérante, assouplissante, hydratante, absorbe les rayons UV, protège la peau, et calme diverses douleurs articulaires comme les maux de dos par exemple.
Les huiles essentielles utilisées permettent également de laisser voyager les sens de chacun vers son chemin intérieur. Doux ou tonique, chaque massage est adapté au besoin de chacun.
Le Bol d’air Jacquier optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré et contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Pour plus de renseignements : www.holiste.com
Couplés aux applications de boue ostréimarine, les courants d’Arsonaval (courants hautes fréquences) agissent sur la micro circulation tissulaire. Sur un cycle de 21 jours, l’utilisation de l’électrothérapie amène à réduire l’inflammation, à assouplir le tissu et les articulations tout en travaillant l’information cellulaire.